Notre Jour des camps a certainement été différent en 2020 à cause de la pandémie de COVID‑19, mais grâce au soutien des propriétaires et membres d’équipe des restaurants Tim Hortons, de nos commanditaires et du public, nous avons réussi à amasser près de 11 millions de dollars!

Les recettes de toutes les ventes de cafés chauds, de TimGlacé et de bracelets ont été remises aux Camps de la Fondation Tim Hortons. Ces fonds aideront des jeunes de milieux défavorisés à participer à notre programme de camp pluriannuel qui a le potentiel de changer leur vie.

Malgré les défis posés par la pandémie de COVID‑19, la collecte de fonds de 2020 a été couronnée de succès grâce à la générosité des invités qui se sont procuré un café chaud, un TimGlacé ou l’un de nos nouveaux bracelets, ou qui ont fait un don via des initiatives en ligne comme #CamperPourLeJourDesCamps. Lors du Jour des camps, les propriétaires se sont surpassés en organisant des jeux et des lave-autos dans les services au volant et les stationnements, ou encore en vendant des peintures, de l’artisanat et des dessins créés par leurs proches et en versant en don la totalité des recettes aux Camps de la Fondation Tim Hortons.

Visitez le site Web des Camps de la Fondation Tim Hortons pour lire les histoires d’anciens campeurs comme Peace Akintade, qui affirme que son expérience aux Camps a changé sa vie.

Les Camps Tim Hortons accueillent des jeunes de 12 à 16 ans à une période déterminante de leur développement où ils sont vulnérables, et ils les aident à décider ce qu’ils deviendront à l’âge adulte. Dans le cadre du programme de camps d’été échelonnés sur plusieurs années, les jeunes développent des compétences telles que le leadership, la persévérance et le sens des responsabilités. Ils apprennent à croire en leur propre potentiel et à changer leur histoire pour le mieux.

Visitez le site Web des Camps de la Fondation Tim Hortons pour lire les histoires d’anciens campeurs comme Peace Akintade, qui affirme que son expérience aux Camps a changé sa vie.

Historique du Jour des camps
En 1986, un groupe de propriétaires de restaurant du Canada atlantique ont décidé de créer un camp Tim Hortons dans leur région, semblable au premier camp qui a été établi à Parry Sound, en Ontario. En guise de financement, ils ont eu comme idée de verser la totalité des recettes des cafés vendus au cours d’une journée dans tous les restaurants des provinces de l’Atlantique. La première « journée annuelle de la Fondation Tim Horton pour les enfants », qui a eu lieu le 6 mai 1987, leur a ainsi permis de récolter plus de 131 000 $. Avec les fonds additionnels recueillis grâce à d’autres dons et activités de collecte de fonds, le Camp Tim Horton pour les enfants a pu ouvrir ses portes en 1988 sur les berges du détroit de Northumberland, à Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse. Ce n’est qu’en 1991 que la collecte annuelle a été adoptée par l’ensemble des restaurants Tim Hortons d’un océan à l’autre, dans le cadre de ce que l’on appelait à l’époque le « Jour des camps du Canada ».