• Au début de 2023, les restaurants Tim Hortons au Canada introduiront des ustensiles en fibres en bois, pour remplacer plus de 90 millions d'articles de plastique à usage unique utilisés chaque année. Ils passeront également des couvercles en plastique aux couvercles en fibres pour les bols-délices.
  • De plus, la marque lancera au début de l'année prochaine un nouvel emballage pour le déjeuner et le dîner. Conçu de manière efficace, celui-ci contiendra 75 % de matériaux en moins que la boîte à wrap précédente, pour une économie annuelle dépassant les 1 400 tonnes de matériaux.
  • À Vancouver, elle met à l'essai actuellement pendant environ 12 semaines des couvercles en fibres, sans plastique et recyclables pour les boissons chaudes.

Au début de 2023, les invités des restaurants Tim Hortons au Canada pourront utiliser des ustensiles faits de bois et de fibres pour remplacer environ 90 millions de plastiques à usage unique utilisés chaque année. Le couteau et la fourchette en bois ainsi que la cuillère en fibres seront compostables. Fermement engagée à réduire les plastiques à usage unique, Tim Hortons remplacera par ailleurs les couvercles en plastique des bols-délices par des couvercles en fibre.

Cela est sans compter le lancement, au début de 2023, d'un nouvel emballage pour le déjeuner et le dîner. Conçu de manière efficace, celui-ci contiendra 75 % de matériaux en moins que les boîtes à wrap précédentes, pour une économie annuelle estimée dépassant les 1 400 tonnes de matériaux.

Tim Hortons met aussi à l'essai un couvercle en fibres, sans plastique et recyclable pour ses boissons chaudes. Ce test a lieu pendant environ douze semaines à Vancouver. Il évalue l'introduction de solutions de rechange au plastique, soit des articles faciles à recycler et à réutiliser qui permettent d'offrir la même qualité d'expérience aux invités.

« Dans le cadre de notre plateforme de durabilité "Tim. Du bien au quotidien. », nous cherchons constamment à faire des choix réfléchis, petits et grands, pour revoir les matériaux et la conception de nos produits dans l'optique d'éliminer les emballages et d'innover dans le respect de l'environnement », a déclaré Paul Yang, directeur principal de l'approvisionnement, de la durabilité et de l'emballage chez Tim Hortons.

Les restaurants Tim Hortons élimineront également tous les sacs de plastique à usage unique et offriront aux invités la possibilité d'acheter des sacs réutilisables à partir de janvier.