• Dès vendredi, et jusqu'à dimanche, les Canadiens pourront appuyer Olympiques spéciaux Canada en achetant un beigne Choisir d'inclure en édition limitée dans les restaurants Tim Hortons participants. La totalité des fonds amassés ira directement à l'organisme.

  • Ce partenariat est conçu pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation afin de permettre à plus de 41 000 athlètes d'Olympiques spéciaux Canada de réaliser leur plein potentiel, que ce soit dans leurs activités sportives ou dans leur vie.

  • Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ont été touchées par la pandémie de manière disproportionnée. Dans le cas des athlètes d'Olympiques spéciaux, comme ils ne peuvent pas suivre leurs programmes en personne, ils se trouvent privés de leurs amis, de leur activité physique saine et de leur réseau de soutien. Chaque beigne Choisir d'inclure vendu contribuera au retour des athlètes d'Olympiques spéciaux sur le terrain.

Tim Hortons est fière de collaborer avec Olympiques spéciaux Canada afin de lancer le beigne Choisir d'inclure dès ce vendredi. Cette initiative permettra d'amasser des fonds afin que les Canadiens vivant avec une déficience intellectuelle puissent accéder plus facilement à des programmes de sport communautaires de qualité supérieure offerts par Olympiques spéciaux.

Le beigne en édition limitée sera vendu dans les restaurants Tim Hortons participants du Canada au coût de 1,69 $* dès ce vendredi, et jusqu'à dimanche. Tous les fonds amassés seront remis à Olympiques spéciaux Canada.

Le beigne Choisir d'inclure prend la forme d'un gâteau au chocolat avec un fondant blanc, puis agrémenté de bonbons en paillettes et d'une garniture crémeuse. Son aspect multicolore est inspiré des thèmes de la diversité et de l'inclusion, qui sont au cœur de la mission d'Olympiques spéciaux.

« Chez Tim Hortons, nous croyons en la puissance du sport. Nous savons qu'il est possible de découvrir de nouvelles forces et capacités, d'acquérir de nouvelles aptitudes, de retrouver la joie de vivre et la confiance ainsi que de s'épanouir grâce aux sports. Nous sommes extrêmement fiers d'être un partenaire de longue date d'Olympiques spéciaux Canada et d'appuyer le travail incroyable de cet important organisme », déclare Hope Bagozzi, chef du marketing de Tim Hortons.

Olympiques spéciaux Canada participe à un mouvement international visant à enrichir la vie des Canadiens vivant avec une déficience intellectuelle grâce aux sports. L'organisme croit que le sport permet aux gens d'ouvrir leur cœur et leur esprit aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et qu'il crée des collectivités inclusives partout au Canada. Olympiques spéciaux appuie plus de 41 000 athlètes au Canada.

« Nous avons besoin plus que jamais de financement pour aider nos athlètes à reprendre le sport de manière sécuritaire, ainsi que nos bénévoles qui les soutiennent, indique Sharon Bollenbach, chef de la direction, Olympiques spéciaux Canada. Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle sont touchées par la pandémie de façon disproportionnée. L'accès limité aux activités physiques et sociales joue un rôle important dans les défis auxquels fait face notre collectivité. L'achat de chaque beigne Choisir d'inclure change les choses, et nous espérons que les Canadiens participeront à cette initiative.

Afin d'appuyer le lancement de ce beigne, Olympiques spéciaux Canada a présenté des champions de l'inclusion locaux. Ces athlètes connaissent le pouvoir de l'inclusion et nous partagent leur témoignage afin de créer des collectivités plus inclusives au Canada.

L'une de ces ambassadrices en matière d'inclusion, Monique Shah, de Bradford en Ontario, participera à la campagne nationale pour promouvoir le beigne Choisir d'inclure. Mme Shah a été nommée athlète de l'année des Olympiques spéciaux de 2020, où elle a été récompensée pour ses réalisations sportives et son soutien à l'inclusion dans les sports parmi ses coéquipiers. Elle estime que nous avons tous un rôle à jouer pour créer une société plus inclusive.

« Les Olympiques spéciaux m'ont rendue forte et me gardent en santé. J'adore courir! C'est une activité où je me sens incluse et à ma place. Le combat pour l'inclusion nécessite la participation de tous les membres de la société, tout au long de l'année. Nous devrions tous Choisir d'inclure, » souligne Mme Shah, ambassadrice sportive d'Olympiques spéciaux Canada.

Tim Hortons est fier commanditaire d'Olympiques spéciaux Canada depuis 2016. En plus d'organiser une collecte de fonds au moyen du beigne Choisir d'inclure, il est également le principal commanditaire corporatif des programmes jeunesse d'Olympiques spéciaux Canada : Enfant actif, un programme destiné aux enfants de deux à six ans, et S'amuser grâce au sport, pour les jeunes de sept à douze ans.

* En plus des taxes applicables. Les prix peuvent varier selon la région.