• Inspirés par nos valeurs et traditions communes que sont la gentillesse, l'accueil et l'inclusion, la publicité télé de 60 secondes et le livre pour enfants racontent la touchante histoire d'un périple pour trouver un chez-soi dans un nouveau pays.
  • Le livre Un nid dans le Nord est en vente au anestinthenorth.ca, et la totalité des profits sera versée à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Tim Hortons lance sa campagne des Fêtes aujourd'hui avec une publicité télé de 60 secondes et un livre pour enfants, intitulé Un nid dans le Nord, dont la totalité des profits de la vente sera versée à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

« Notre campagne des Fêtes s'inspire de nos valeurs et traditions communes que sont la gentillesse, l'accueil et l'inclusion. Ces valeurs sont particulièrement pertinentes pendant les Fêtes - chaque personne a en elle de la gentillesse à partager », rappelle Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.

Notre campagne des Fêtes présente l'histoire touchante d'un oiseau qui doit quitter sa terre natale dans des circonstances difficiles et se forger une vie dans un nouveau pays. La campagne met en scène une bernache qui accueille l'oiseau voyageur, même s'il vient d'une autre volée.

Pour accompagner la publicité intitulée « La gentillesse en cadeau », Tim a cocréé Un nid dans le Nord avec Veronika Kotyk, une illustratrice et graphiste qui a immigré au Canada à partir de l'Ukraine en juin 2022.

« Je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir partager une histoire si proche de la mienne et de celle d'innombrables personnes qui ont été contraintes de quitter leur "nid" pour différentes raisons », explique Mme Kotyk.

Le livre Un nid dans le Nord est en vente en version papier et électronique au anestinthenorth.ca, et la totalité des profits de la vente sera versée à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

« Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec Veronika pour créer ce magnifique livre et de verser la totalité des profits des ventes du livre à l'Agence », ajoute Mme Bagozzi.

« Cette histoire reflète avec éloquence l'essence de l'émigration forcée, et l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés est ravie qu'elle résonne auprès des Canadiens », souligne Valerie Agawin, chef intérimaire des partenariats avec le secteur privé, HCR Canada. « Nous encourageons tous les Canadiens à manifester leur soutien et nous remercions tous ceux qui ont contribué à concrétiser ce partenariat très spécial. »

« La gentillesse en cadeau » et Un nid dans le Nord ont été développés en partenariat avec l'agence de création GUT Toronto.