• Tous les restaurants Tim Hortons au Canada vendaient le beigne d'édition limitée Choisir d'inclure du 28 au 30 janvier, dont 100 % des recettes ont été versées directement à Olympiques spéciaux Canada.

  • Ce partenariat a pour objectif d'amasser des fonds et de sensibiliser le public afin de permettre à plus de 41 000 athlètes d'Olympiques spéciaux Canada de réaliser leur plein potentiel, dans leur sport et dans la vie de tous les jours.

  • Les personnes présentant une déficience intellectuelle ont été particulièrement touchées par la pandémie. Dans le cas des athlètes d'Olympiques spéciaux, comme ils ne peuvent pas suivre leurs programmes en personne, ils se trouvent privés de leurs amis, de leur activité physique saine et de leur réseau de soutien. Chaque beigne Choisir d'inclure vendu contribue au retour des athlètes d'Olympiques spéciaux sur le terrain.

TORONTO - Tim Hortons est fier d'annoncer que près de 600 000 $ ont été recueillis grâce au beigne Choisir d'inclure, soit un nouveau record pour une collecte de fonds Tim Hortons au profit d'Olympiques spéciaux Canada.

Le beigne Choisir d'inclure a été lancé afin d'amasser des fonds pour accroître la qualité, les possibilités et l'accessibilité des programmes sportifs communautaires quotidiens d'Olympiques spéciaux pour les Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Pendant la campagne, 100 % des recettes de chaque beigne Choisir d'inclure vendu ont été versées à Olympiques spéciaux Canada.

« Nous sommes très fiers de la façon dont les Canadiens se sont ralliés à la cause pour soutenir Olympiques spéciaux », a déclaré Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons. « Notre dernier beigne d'entraide au profit d'Olympiques spéciaux avait permis d'amasser 150 000 $ - c'est donc très impressionnant de voir que nous avons recueilli près de 600 000 $ cette fois-ci! »

Olympiques spéciaux Canada participe à un mouvement international visant à enrichir la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle grâce aux sports. L'organisme croit que le sport permet aux gens d'ouvrir leur cœur et leur esprit aux personnes présentant une déficience intellectuelle, et qu'il crée des collectivités inclusives partout au Canada. Olympiques Spéciaux appuie plus de 41 000 athlètes au Canada.

« La campagne du beigne Choisir d'inclure a été une vraie réussite. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour notre partenariat avec Tim Hortons et enthousiastes d'avoir vu tant de Canadiens acheter ensemble un beigne et se joindre à notre mouvement. Ils ont réellement démontré qu'ils soutenaient les athlètes des Olympiques spéciaux et qu'ils étaient pour une vraie inclusion », indique Sharon Bollenbach, directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada.

Tim Hortons est un fier commanditaire d'Olympiques spéciaux Canada depuis 2016. En plus d'organiser une collecte de fonds au moyen du beigne Choisir d'inclure, l'entreprise est également le principal commanditaire corporatif des programmes pour les jeunes d'Olympiques spéciaux Canada : Enfant actif (enfants de 2 à 6 ans) et S'amuser grâce au sport (enfants de 7 à 12 ans).