Tim Hortons est fier d'annoncer que la campagne du biscuit sourire de cette année a permis d'amasser la somme record de 19.7 millions de dollars en appui à plus de 600 organismes caritatifs et communautaires au Canada et aux États-Unis.

« Nous sommes très fiers et choyés du soutien qu'ont manifesté nos invités envers la campagne du biscuit sourire et les organismes caritatifs œuvrant dans leurs communautés. Ils nous ont permis d'amasser la somme record de 19.7 millions de dollars », affirme Axel Schwan, président de Tim Hortons au Canada et aux États-Unis.

« Pour obtenir un tel résultat, il faut faire cuire et décorer à la main des millions de biscuits sourire en l'espace d'une semaine seulement. Je remercie du fond du cœur tous les membres de la famille Tim Hortons qui ont rendu cet événement possible, tous nos propriétaires de restaurant et membres d'équipe passionnés, ainsi que les bénévoles qui nous ont aidés à créer des sourires. Encore une fois, tout cela ne serait pas possible sans le soutien de nos invités à travers le Canada et les États-Unis. Au nom des 600 organismes caritatifs et communautaires que vous aidez, merci beaucoup! ».

En 1996, la toute première campagne du biscuit sourire avait permis de récolter des fonds pour l'hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 111 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant. Ces organismes comprennent des hôpitaux, des groupes de soutien à la communauté, des banques alimentaires et des écoles.

C'est le restaurant Tim Hortons de Ryan DiTommaso, à Dunnville (Ontario) qui a vendu le plus de biscuits sourire. C'est incroyable, considérant que la ville ne compte que 6 000 habitants! L'équipe de Ryan a décoré à la main et vendu plus de 52 000 biscuits sourire, soit près de 9 biscuits pour chaque habitant de Dunnville! Les fonds ainsi amassés iront au Dunnville Hospital and Healthcare Foundation.

Durant les prochaines semaines, les propriétaires de restaurant remettront aux organismes partenaires les chèques du biscuit sourire.